Assa Abloy se distingue après des trimestriels solides
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 10:46
Le groupe suédois a fait état d'une croissance organique de 3% sur la période allant de juillet à septembre, légèrement inférieure au consensus de 3,3%, mais son résultat opérationnel a surprise à la hausse, tout comme sa marge d'exploitation.
L'Ebit a en effet progressé de 6,25 à 6,42 milliards de couronnes suédoises sur le trimestre écoulé, au-dessus du consensus de marché qui le donnait à 6,35 milliards.
La marge opérationnelle s'est, elle, accrue de 16,7% à 16,8%, dépassant là encore les attendes des analystes qui anticipaient 16,6%. Il s'agit de son meilleur niveau en dix ans.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF saluent la robustesse des performances du numéro un mondial des systèmes d'ouverture de porte dans un marché pourtant marqué par un certain nombre d'éléments adverses, comme la faiblesse du dollar ou les nouveaux droits de douane américains.
Grâce aux cinq acquisitions bouclées au cours du trimestre, sa croissance externe a atteint 5%.
'Nous avons traversé avec succès les trois premiers trimestres de l'année et alors qu'il ne reste qu'un trimestre d'ici à la fin de l'exercice, nous sommes en bonne voie pour réaliser une nouvelle année solide', a assuré Nico Delvaux, le directeur général du groupe.
Avec un gain de 3,3%, l'action Assa Abloy signait en conséquence l'une des plus fortes hausses de l'indice STOXX Europe 600 mardi matin.
A lire aussi
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, dans l'attente de nouveaux chiffres d'inflation aux Etats-Unis et après un bon rapport sur l'emploi en janvier qui est venu freiner les anticipations de baisse de taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, le Dow ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, HP, Dell, American Electric Power, AppLovin) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,19% pour ... Lire la suite
-
Après plus de 6 ans à la tête de Sanofi , Paul Hudson, quittera ses fonctions de directeur général le 17 février, le conseil d’administration du groupe pharmaceutique français ayant décidé de ne pas renouveler son mandat d’administrateur. Sa remplaçante, l'actuelle ... Lire la suite
-
La banque centrale turque a relevé jeudi ses prévisions d'inflation, estimant que celle-ci se situerait entre 15% et 21% en fin d'année, a annoncé son gouverneur. La banque tablait jusqu'ici sur une inflation entre 13% et 19% fin 2026. "Nous avons revu à la hausse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer