Assa Abloy se distingue après des trimestriels solides
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 10:46
Le groupe suédois a fait état d'une croissance organique de 3% sur la période allant de juillet à septembre, légèrement inférieure au consensus de 3,3%, mais son résultat opérationnel a surprise à la hausse, tout comme sa marge d'exploitation.
L'Ebit a en effet progressé de 6,25 à 6,42 milliards de couronnes suédoises sur le trimestre écoulé, au-dessus du consensus de marché qui le donnait à 6,35 milliards.
La marge opérationnelle s'est, elle, accrue de 16,7% à 16,8%, dépassant là encore les attendes des analystes qui anticipaient 16,6%. Il s'agit de son meilleur niveau en dix ans.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF saluent la robustesse des performances du numéro un mondial des systèmes d'ouverture de porte dans un marché pourtant marqué par un certain nombre d'éléments adverses, comme la faiblesse du dollar ou les nouveaux droits de douane américains.
Grâce aux cinq acquisitions bouclées au cours du trimestre, sa croissance externe a atteint 5%.
'Nous avons traversé avec succès les trois premiers trimestres de l'année et alors qu'il ne reste qu'un trimestre d'ici à la fin de l'exercice, nous sommes en bonne voie pour réaliser une nouvelle année solide', a assuré Nico Delvaux, le directeur général du groupe.
Avec un gain de 3,3%, l'action Assa Abloy signait en conséquence l'une des plus fortes hausses de l'indice STOXX Europe 600 mardi matin.
A lire aussi
-
Le régime militaire a dissous en octobre 2025 la Commission électorale nationale indépendante, puis, en février dernier, les partis politiques, dont les activités étaient déjà suspendues. "La démocratie c'est pas pour nous". Quatre ans après un putsch qui qui a ... Lire la suite
-
Par Clémence Rusek, Stratégiste Senior en Investissement chez Vontobel Après des décennies de déception, les actions japonaises sont de retour sur le radar des investisseurs. Longtemps perçu comme un marché marqué par la déflation, une faible rentabilité et une ... Lire la suite
-
Lundi 30 mars CAC 40 : +0,92% à 7.772,45 points et 4,5 milliards d'euros échangés La séance Alors que la guerre dans le Golfe est entrée dans son 31e jour et que la visibilité reste limitée, les investisseurs s'appuient sur de fragiles espoirs de négociations. ... Lire la suite
-
Un responsable américain anonyme affirme que Pete Hegseth souhaite nommer à sa place quelqu'un qui pourra appliquer la vision de Donald Trump et de son ministre pour l'armée de terre. La purge continue dans les forces armées américaines, avec le départ immédiat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer