Assa Abloy se distingue après des trimestriels solides
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 10:46
Le groupe suédois a fait état d'une croissance organique de 3% sur la période allant de juillet à septembre, légèrement inférieure au consensus de 3,3%, mais son résultat opérationnel a surprise à la hausse, tout comme sa marge d'exploitation.
L'Ebit a en effet progressé de 6,25 à 6,42 milliards de couronnes suédoises sur le trimestre écoulé, au-dessus du consensus de marché qui le donnait à 6,35 milliards.
La marge opérationnelle s'est, elle, accrue de 16,7% à 16,8%, dépassant là encore les attendes des analystes qui anticipaient 16,6%. Il s'agit de son meilleur niveau en dix ans.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF saluent la robustesse des performances du numéro un mondial des systèmes d'ouverture de porte dans un marché pourtant marqué par un certain nombre d'éléments adverses, comme la faiblesse du dollar ou les nouveaux droits de douane américains.
Grâce aux cinq acquisitions bouclées au cours du trimestre, sa croissance externe a atteint 5%.
'Nous avons traversé avec succès les trois premiers trimestres de l'année et alors qu'il ne reste qu'un trimestre d'ici à la fin de l'exercice, nous sommes en bonne voie pour réaliser une nouvelle année solide', a assuré Nico Delvaux, le directeur général du groupe.
Avec un gain de 3,3%, l'action Assa Abloy signait en conséquence l'une des plus fortes hausses de l'indice STOXX Europe 600 mardi matin.
A lire aussi
-
Le nouveau président élu du Chili, José Antonio Kast, a mis de côté lundi son discours d'extrême droite anti-immigrés et s'est engagé à diriger un gouvernement "d'union nationale" après sa victoire écrasante au second tour dimanche. Lors d'une rencontre avec le ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" sur les propositions de garanties de sécurité américaines pour l'Ukraine, après des négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, mais il a relevé que le différend demeure sur l'épineuse ... Lire la suite
-
Des dizaines de victimes de l'automobiliste qui avait foncé dans les supporteurs du club de foot de Liverpool en mai "dans un accès de rage" ont fait part de leurs séquelles lundi au tribunal, à la veille de l'annonce de sa peine. Paul Doyle, 54 ans, "s'est servi ... Lire la suite
-
Le fils du cinéaste américain de renom Rob Reiner a été arrêté lundi pour les meurtres de son père et de sa mère dans leur maison de Los Angeles. L'auteur de la comédie romantique à succès "Quand Harry rencontre Sally" et de "The Princess Bride", une parodie de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer